Dossier référencement naturel 9/9 - Facteurs Webspam hors site
Découvrez plus de 200 facteurs influençant le référencement naturel de votre site internet - 9/9 - Facteurs Webspam hors site
Le dernier article de ce dossier portant sur les facteurs utilisés par les nombreux algorithmes de Google nous permettra de découvrir les facteurs de SPAM hors site.
Liste des facteurs SEO
Les interactions de l'utilisateur
Les règles spéciales de l'algorithme de Google
Facteurs Webspam hors site
192. Afflux naturel de liens :
Un afflux soudain (et contre nature) de liens est un signe infaillible de liens frauduleux.
193. Pénalité Penguin:
Les sites qui ont été touchés par Google Penguin sont nettement moins visibles dans les recherches. Bien que, apparemment, Penguin se concentre désormais davantage sur le filtrage des mauvais liens que sur la pénalisation de sites Web entiers.
194. Profil de lien avec un pourcentage élevé de liens de faible qualité :
Un grand nombre de liens provenant de sources couramment utilisées par les référenceurs (comme les commentaires de blog et les profils de forum) peuvent être un signe de SPAM.
195. Lier la pertinence de domaine :
La célèbre analyse par MicroSiteMasters.com a constaté que les sites avec une quantité anormalement élevée de liens provenant de sites non liés étaient plus sensibles à Penguin.
196. Avertissement de liens non naturels :
Google a envoyé des milliers de notifications provenant de la Google Search Console concernant la détection de liens non naturels. Cela précède généralement une baisse de classement, mais il y a parfois des exceptions.
197. Liens d'annuaire de mauvaise qualité :
Selon Google, les liens entre des annuaires de mauvaise qualité peuvent entraîner des pénalités.
198. Liens de Widget :
Google fronce les sourcils sur les liens qui sont automatiquement générés lorsque l'utilisateur intègre un "widget" sur son site.
199. Liens provenant de la même adresse IP de classe C :
L'obtention d'un nombre anormal de liens provenant de sites sur le même serveur IP peut aider Google à déterminer que vos liens proviennent d'un réseau de blogs.
200. Texte d'ancrage "Poison" :
Avoir un texte d'ancrage "poison" (en particulier des mots-clés de pharmacie) dirigé vers votre site peut être un signe de spam ou un site piraté. De toute façon, cela peut nuire au classement de votre site.
201. Flux de liens non naturels :
Un brevet de 2013 décrit comment Google peut déterminer si un flux de liens vers une page est légitime ou non. Ces liens contre nature peuvent être dévalorisés.
202. Liens depuis les articles et les communiqués de presse :
Les annuaires d'articles et les communiqués de presse ont été abusés au point que Google considère désormais ces deux stratégies de création de liens comme une "fraude" dans de nombreux cas.
203. Actions manuelles :
Cela arrive quand quelqu'un détermine que votre site ne répond pas aux règlements de Google. Il existe plusieurs types d'actions manuelles, mais la plupart sont liés à la construction de liens frauduleux (stratégie dite "black hat").
204. Vente de Liens :
Se faire prendre en train de vendre des liens peut nuire à la visibilité de vos recherches.
205. Google Sandbox :
De nouveaux sites qui reçoivent un afflux soudain de liens sont parfois placés dans Google Sandbox, ce qui limite temporairement la visibilité des recherches.
206. Google Dance :
Le Google Dance peut temporairement bouleverser les classements. Selon un brevet Google, cela peut être un moyen pour eux de déterminer si un site essaie de se jouer de l'algorithme.
207. Outil de désaveu :
L’utilisation de l’outil de désaveu peut supprimer une pénalité manuelle ou algorithmique pour les sites victimes d’un SEO négatif.
208. Demande de réexamen :
Une demande de réexamen réussie peut lever une pénalité.
209. Schémas de liens temporaires :
Google peut attraper les gens qui créent et suppriment rapidement des liens de type spam. Aussi connu comme la fraude de liens temporaires.
Conclusion
Une fois de plus, rien ne sert de tenter de berner les moteurs de recherche, leurs évolutions constantes les rendent de plus en plus intelligents. C'est pourquoi il est important de mettre en place une stratégie de référencement naturel saine.
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