Dossier référencement naturel 8/9 - Facteurs Webspam sur site

Découvrez plus de 200 facteurs influençant le référencement naturel de votre site internet - 8/9 - Facteurs Webspam sur site

Découvrez comment des signaux de SPAM sur votre site peuvent influencer votre référencement naturel.

Liste des facteurs SEO

Le domaine

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Le site internet

Les backlinks

Les interactions de l'utilisateur

Les règles spéciales de l'algorithme de Google

Les signaux de la marque

Facteurs Webspam sur site

Facteurs Webspam hors site

Facteurs Webspam sur site

Facteurs Webspam sur site

176. Pénalité Google Panda :

Les sites à contenu de faible qualité (en particulier les fermes de liens) sont moins visibles dans les recherches après avoir été touchés par une pénalité Google Panda.

177. Liens vers des sites de mauvaise réputation :

Établir des liens vers des sites de "mauvaise réputation", comme les sites de spams, peut nuire à la visibilité de votre site internet.

178. Redirections :

Les redirections trompeuses sont à proscrire. Si Google le remarque, le site peut non seulement obtenir une pénalité, mais aussi se voir désindexé.

179. Popup ou "Distracting Ads" :

Le document officiel des directives "Google Rater" indique que les popup et les publicités invasives sont le signe d'un site de mauvaise qualité.

180. Popup interstitiel :

Google peut pénaliser les sites qui affichent des popup «interstitiels» de page complète pour les utilisateurs mobiles.

Popup Interstitiels

181. Suroptimisation du site :

Oui, Google pénalise les utilisateurs pour avoir suroptimisé leur site. Cela inclut: bourrage de mots-clés, bourrage de la balise d'en-tête, etc.

182. Charabia :

Un brevet Google explique comment Google peut identifier le contenu "charabia". Cela est utile pour filtrer le contenu bidon ou généré automatiquement. Bien sûr, ce type de contenu pénalise votre site.

183. Pages satellites :

Google veut que la page que vous lui montrez soit la page que verra l'utilisateur. Si votre page redirige les internautes vers une autre page, il s'agit d'une "page satellite". Inutile de dire que Google n'aime pas les sites qui les utilisent.

184. Annonces au-dessus de la ligne de flottaison :

«L’algorithme de mise en page» pénalise les sites avec beaucoup d’annonces (et pas beaucoup de contenu) au-dessus de la ligne de flottaison. La ligne de flottaison est une ligne imaginaire en dessous de laquelle il est nécessaire de scroller pour lire votre contenu.

Ads above the fold

185. Cacher les liens d'affiliation :

Aller trop loin en essayant de cacher des liens d'affiliation (en particulier avec la dissimulation) peut entraîner une pénalité.

186. Fred :

Un surnom donné à une série de mises à jour de Google à partir de 2017. Selon Search Engine Land, Fred cible les sites de contenu à faible valeur qui favorisent les revenus par rapport à l'information donnée aux utilisateurs.

187. Sites affiliés :

Ce n'est pas un secret que Google n'est pas le plus grand fan de l'affiliation. Et beaucoup pensent que les sites qui monétisent leurs visites avec des programmes d'affiliation sont soumis à un examen minutieux.

188. Contenu autogénéré :

Google déteste, de manière compréhensible, le contenu autogénéré. S'il soupçonne que votre site génère du contenu automatiquement, cela pourrait entraîner une pénalité ou une désindexation.

189. PageRank Sculpting :

Aller trop loin avec le PageRank, en ne suivant aucun des liens sortants, peut être un signe d'arnaque du système.

190. Adresse IP signalée comme spam :

Si l'adresse IP de votre serveur est marquée pour le spam, elle peut affecter tous les sites de ce serveur.

191. Spamming de métatag :

Le bourrage de mots-clés peut également se produire dans des balises de type méta. Si Google pense que vous ajoutez des mots-clés à vos balises de titre et de description dans le but de vous jouer de l’algorithme, il risque de frapper votre site d'une pénalité.

Conclusion

Des signaux considérés comme "spam" tels que ceux listés ci-dessus influencent de manière négative le référencement naturel.

Découvrez prochainement la suite de notre dossier référencement. Le prochain article étudiera les facteurs Webspam hors site.

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