Digital Marketing : Remarketing multi-appareil
Dès le 15 mai 2017, Google Analytics verra ses fonctionnalités de création d'audiences remarketing optimisées. Il sera à présent possible de suivre les internautes à travers leur comportement de navigation sur tous les appareils connectés.
Dès le 15 mai 2017, Google Analytics verra ses fonctionnalités de création d'audiences remarketing optimisées. Il sera à présent possible de suivre les internautes à travers leur comportement de navigation sur tous les appareils connectés.
Remarketing
Le remarketing est une forme de publicité en ligne qui s'adresse aux utilisateurs sur base de leurs précédentes actions sur le web. Le remarketing permet à une entreprise d'être visible auprès des internautes ayant préalablement visité son site internet. Ce marketing comportemental permet d'augmenter le taux de conversion des utilisateurs qui se verront proposés de retourner vers le contenu du site qu'ils ont déjà consulté avec un message publicitaire adapté.
Le remarketing utilise un code Javascript basé sur la technologie des cookies. Ce cookie précédemment stocké sur l'appareil ayant servi à la navigation sera à présent partagé sur les différents appareils de l'utilisateur.
Nouvelle opptorunité
L'utilisation de smartphones et tablettes et la démocratisation de l'internet mobile a modifié les habitudes de navigation des internautes. Des études menées par Google indiquent que près de 60% des internautes commencent leurs processus d'achat sur un appareil avant de le poursuivre ou de le terminer sur un autre appareil.
Google associera l'historique de navigation web et le comportement sur les applications mobiles au compte Google des utilisateurs qui l'autorisent. Ce fonctionnement donnera la possibilité de créer des audiences multi-appareil sur Google Analytics. Ces audiences pourront être utilisée pour la création de campagnes publicitaires sur Google AdWords sur le réseau display de Google ou sur le réseau de recherche sur le principe du remarketing.
Règle de confidentialités remarketing
Cette modification des paramètres de remarketing nécessite l'adaptation des règles de confidentialité présentes sur votre site internet.
Besoin d’aide pour la mise en place d'une stratégie digitale ?