Instagram : outil de vente pour l'e-commerce
Découvrez comment Instagram met la puissance du visuel au service de l'e-commerce au travers de 5 conseils.
Découvrez comment Instagram met la puissance du visuel au service de l'e-commerce au travers de 5 conseils.
1. La photo
Une image vaut mieux que 1000 mots. C'est au travers d'une seule photo qu'il faut engager les utilisateurs de la plateforme. La photo doit être captivante et inspirante. La qualité artistique de la photo sont provoquera l'émotion de l'utilisateur qui ressentira le désir d'acheter.
2. Les hashtags
Contrairement à d'autres réseaux sociaux, Instagram ne permet pas l'utilisation de lien dans les descriptions ou les commentaires de ses photos. Les Hashtags, ces (groupes de) mots précédés du symbole dièse, permettent aux images d'apparaitre lors de recherche. Il est conseillé d'utiliser des hashtags populaires tels que #Instagood ou #latergram dans un premier temps pour gagner des followers. Des hashtags plus particuliers permettront ensuite de retrouver toutes les images d'une campagne, mais ils permettront également aux adeptes de s'identifier à une marque en publiant leurs propres photos.
3. Récompenser les personnes engagées
Monitorer les mentions d'une marque ou l'utilisation de ses hashtags afin de récompenser les utilisateurs engagés. Une réponse à une photo contenant une réduction ou un bon plan permettra d'inciter les followers à passer à l'achat.
4. Utiliser des photos de vraies personnes
L'utilisation de photos prises par des amateurs permet aux utilisateurs de s'identifier à la marque et de rendre les produits plus accessibles.
5. Intégrer une galerie Instagram sur le site e-commerce
Intégrer le flux de photos du compte Instagram ou encore un flux de photos lié au hashtag d'une campagne permet aux visiteurs du site e-commerce de découvrir la marque sous différents points de vue. Ceci augmente le sentiment d'authenticité de la marque.