Facebook lance le Graph Search
Facebook met en ligne son moteur de recherche social Graph Search et conseille de vérifier ses paramètres de confidentialité !
On vous l'avait annoncé il y a quelques mois, Facebook vient de lancer son moteur de recherche social.
Si vous utilisez la version anglophone de Facebook, vous avez peut-être remarqué la nouvelle fonctionnalité (accompagnée d'un léger lifting de la barre de navigation). Le champ de recherche anciennement utilisé pour trouver des personnes, des groupes ou des Pages, vous permet à présent d'effectuer une multitude de recherches sur le contenu mis en ligne par vos amis ainsi que ceux diffusés publiquement par tous les comptes Facebook.
Il sera intéressant de découvrir "les restaurants asiatiques que mes amis aiment" ou encore "Mes amis fans de musique classique". De nombreux sites affichent des résultats de recherches considérés embarrassants comme : "employés de chez Samsung qui sont fans d'Apple" ou encore "Hommes mariées attirés par des hommes".
Le Graph Search met à rude épreuve la confidentialité de vos données. Assurez-vous de paramétrer votre compte de façon à ne diffuser que les informations que vous souhaitez de manière publique sans oublier les publications passées pour lesquelles il est possible de limiter la diffusion. Facebook recommande à ses utilisateurs de vérifier leurs paramètres de confidentialité maintenant que le Graph Search est en ligne.