Dynabrade Europe lance son e-commerce grâce à la solution Flexo E-commerce
Fruit d'une collaboration entre la division Dynabrade Europe et la maison mère de Dynabrade aux États-Unis, Synchrone signe le premier e-commerce pour la marque d'outillage.
Ce site e-commerce est connecté à un ERP Sage localisé aux USA.
Qui est Dynabrade ?
Depuis plus de 50 ans, Dynabrade a acquis une réputation d'excellence et une position de leader dans la conception et la fabrication innovantes d'outils électriques portatifs abrasifs pneumatiques uniques, d'accessoires connexes et de dépoussiérage.
Grâce aux offres de solutions de systèmes complets, Dynabrade est en mesure de répondre aux besoins spécifiques de nombreuses industries telles que l'aérospatial, l'automobile, le travail du métal, le travail du bois, l'éolien et la robotique.
Le développement continus fait partie intégrante de l'ADN de Dynabrade. Les outils sont les plus fiables, durables et ergonomiques du marché.
Le projet
Dynabrade est une marque réputée dans l'industrie à haute technologie. La réputation de la marque et la fiabilité des produits n'étant plus à prouver, ouvrir la voie de l'e-commerce fut une évidence.
Le cahier des charges était clair, ce développement devait poursuivre ces objectifs de premier plan :
- Apporter une information fiable et claire sur l'ensemble du catalogue des produits Dynabrade
- Proposer une interface UX/UI bien pensée
- Servir les visiteurs aguerri à la commande en ligne autant que les novices
- Guider le visiteur dans ses choix techniques tout au long du parcours client
- Proposer un tarif différencié en fonction du profil client connecté
- Permettre la commande en ligne de manière intuitive et sécurisée
Spécificités du projet
Défis ergonomiques
Mise en place d'une interface UX/UI proposant plusieurs portes d'entrées vers le catalogue.
Le visiteur à le choix de naviguer par catégorie, par type d'industrie ou par besoin spécifique.
Connexion avec l'ERP Sage
- L'entièreté des données du catalogue ainsi que l'état du stock et la tarification des clients sont synchronisés avec l'ERP Sage présent au siège US de Dynabrade.
- Les commandes et les nouveaux comptes clients sont automatiquement suivis par l'ERP qui dialogue en permanence avec le CMS e-commerce Flexo.
- Le visiteur est en mesure de réduire la sélection des produits via un filtre à facettes.
- Les pages détail d'un produit présentent de manière détaillée toutes les caractéristiques techniques de chaque machine. Ce système de canevas de caractéristique permet même aux visiteurs de re-filtrer le catalogue par un simple clic sur la caractéristique de son choix.
- Une documentation téléchargeable est également proposée sur la plupart des produits
Envie de tester l'aventure e-commerce ?