Domus Concept, fondée en 1994 par trois passionnés, réinvente le « clé sur porte » avec réalisme et originalité. Depuis près de 30 ans, l’entreprise de construction propose des maisons sur mesure, respectant des normes strictes et optimisées pour l’énergie. Avec plus de 4 000 réalisations, Domus est un expert en construction basse énergie.
L’objectif consistait à élaborer une stratégie marketing pour Domus visant à augmenter le taux de conversion et à mettre en avant les maisons zéro énergie, tout en préservant l’ADN de qualité qui caractérise Domus.
Pour renforcer la stratégie marketing de Domus, client chez Synchrone depuis plus de 10 ans, nous avons revisité les campagnes publicitaires, redynamisé la brochure et repensé le site web en améliorant sa charte graphique et son ergonomie.
Site web : www.domus.be
Grâce à une stratégie optimisée, des campagnes publicitaires impactantes, une révision de la charte graphique et une UX repensée, nous avons modernisé l’image de marque, valorisé l’offre de Domus et amélioré l’engagement des visiteurs.
Nous avons réajusté les campagnes publicitaires en améliorant la stratégie et en actualisant visuels et vidéos. Des campagnes de notoriété, remarketing et acquisition de leads ont été retravaillées, tandis que la brochure commerciale a été repensée pour maximiser son impact auprès des prospects.
Afin de mieux refléter l’identité visuelle de Domus et de ses projets, la brochure a été entièrement retravaillée.
L’accent a été mis sur les projets et le nouveau logo, avec un design épuré et élégant. Les reproductions 3D et les visuels des plans immobiliers permettent une mise en valeur de chaque projet. Les zones de texte ont été ajustées pour préserver une mise en page aérée et légère.
Rien n’a été laissé au hasard : choix du papier, typographie et images ont été soigneusement repensés.
Pour la refonte du site web, nous avons entièrement repensé le design et l’ergonomie du site pour moderniser l’image de Domus tout en préservant une expérience utilisateur fluide.
La charte graphique a été actualisée pour refléter l’engagement éco-responsable. L’ergonomie a fait l’objet d’un travail approfondi, notamment sur mobile, avec une UX optimisée pour la page d’accueil et les pages modèles.
Pour aider Domus Concept à atteindre ses objectifs, nous avons construit une stratégie marketing claire et efficace, axée sur l’augmentation du taux de conversion et la mise en avant des maisons zéro énergie, tout en respectant l’image de qualité de la marque.
En repensant le positionnement, en optimisant le parcours client et en déployant des actions marketing ciblées, nous avons créé une approche sur-mesure qui met en valeur les atouts de Domus et capte l’attention des prospects.
Ce projet montre notre capacité à proposer des stratégies adaptées aux besoins de nos clients, en alliant expertise digitale et compréhension du marché pour des résultats concrets.
Témoignage
"La première impression ressentie en arrivant chez Synchrone est celle de l’écoute.
Nous avons eu le sentiment d’une volonté absolue de comprendre le produit et de sentir l’ADN de l’entreprise.
La refonte de la communication passant par la modification du logo historique était une véritable gageure technique … et émotionnelle.
De plus, l’objectif était double : actualiser le site et la brochure « papier » en conservant une totale concordance ainsi qu’un interactivité entre les deux.
L’inventivité que nous a démontré l’équipe Synchrone s’est accompagné d’un dynamisme, d’une vivacité, d’une énergie qui a abouti à ce résultat qui a dépassé nos attentes."