Comment augmenter ses visites en magasin grâce à son site web ?
Il faut savoir que les internautes utilisent de plus en plus le numérique pour décider du magasin dans lesquels il vont se rendre. D'ailleurs, beaucoup de recherches sur Google commencent par "Où acheter ...?".
Utilisation des "Local Campaigns"
Google a conçu un système de suivi omnicanal qui permet la création de Local Campaigns. Pour ce faire, ce système analyse les comportements des internautes avec les outils Google (les itinéraires suivis, les recherches effectuées, les publicités vues, etc.).
En effet, cette technologie permet d'attirer des gens en magasin en ciblant une région particulière. Elle permet également la promotion d'événements ou de lancement de produits en magasin. La publicité "Local Campaign" permet d'être visible sur 5 plateformes (Google Search, Google Maps, Google Place Pages, Google Display et YouTube) et ce, dans un rayon autour de votre magasin.
Afin de créer une "Local Campaign" sur Google, il faut commencer par configurer vos conversions (clic sur itinéraire ou encore une visite en magasin, etc.). Ensuite il faut s'assurer que les cookies présents sur le site soient actifs suffisamment longtemps (normalement 30 jours) pour laisser le temps aux internautes de venir dans votre établissement. Finalement, il faut également s'assurer que les campagnes peuvent différencier les nouveaux clients de ceux qui sont déjà venus en magasin.
Comment fonctionnent les "Local Campaigns" ?
Au lancement des campagnes, Google attribuera votre budget publicitaire de manière équivalente entre les différentes plateformes. Et une fois avoir recueilli suffisamment de données sur les plateformes ayant généré le plus de visites en magasin, il optimisera les budgets en mettant en avant les canaux qui fonctionnent le mieux.
Google se base sur la position de votre GSM pour savoir si vous avez effectué une visite en magasin.