Méca-Fluid - Spécialiste dans la gestion de vos fluides industriels Experts dans la gestion des fluides, principalement en robinetterie industrielle et en composants pneumatiques. Leurs activités majeures sont le négoce, les travaux d’atelier et sur sites.
Afin d’assurer une réactivité maximale Méca-fluid stock plus de 1500 références. Afin de se rapprocher de ses clients et d'étoffer son service Méca-Fluid nous a sollicités pour la mise en place d’un site e-commerce connecté à leur ERP.
Apporter une solution e-commerce synchronisée à l’ERP Mercator nouvellement implémenté dans l’entreprise. Opter pour une solution technique suffisamment solide pour supporter les échanges de données pour près de 400.000 références.
Vendre quelques articles en ligne ne nécéssite pas de réflexion approfondie sur les aspects ergonomiques. Vendre près de 400.000 références réparties dans 250 catégories est un autre défi. Afin de minimiser les temps de recherche des visiteurs, un système de filtrage avancé a été développé sur mesure.
Grâce à une collaboration étroite avec la société en charge de l’implémentation de l’ERP Mercator, notre solution Flexo CMS, est capable de gérer des échanges de données entre l’e-commerce et l’ERP.
Ce que cela signifie pour le client ?
La connexion entre les deux systèmes offre, tout d’abord, la possibilité d’importer des données produit, des tarifs, des remises par client et par produit ou encore des statuts de livraison de l’ERP Mercator vers Flexo CMS. De plus, les commandes passées sur votre e-commerce sont synchronisées avec l’ERP permettant de créer les nouveaux comptes clients, générer les factures, tout en suivant votre processus logistique interne, et en mettant à jour automatiquement la base de données des produits et stocks de l’e-commerce.
Le caractère volumineux des données nous a contraints à plusieurs cycles d’optimisation des requêtes pour minimiser les délais durant les échanges.
Nos experts en Digital Marketing accompagnent la cellule marketing de Méca-fluid dans la mise en place d’une stratégie multicanal se déclinant principalement sous forme de campagne display dans le réseau de recherche Google, des campagnes remarketing, l’élaboration et le design de campagne d’e-mailing percutantes.