Digital VS Covid-19, les jeux sont faits !
Aujourd’hui, la situation exceptionnelle que nous vivons démontre que les outils digitaux sont aussi vecteurs de liens sociaux, sources d’information, d’éveil et de croissance. Un outil quel qu’il soit n’est pas à mettre en cause, c’est l’utilisation que l’on en fait qui doit être réfléchie.
Stopper tous les investissements et réduire les coûts est une réaction naturelle face aux difficultés actuelles. Pourtant, la reprise viendra ! Autant l’anticiper et vous préparer.
L'équipe de Synchrone est opérationnelle et soutient les indépendants, TPE et les PME qui seront plus durement touchés par les mesures liées au coronavirus. Le support et l'avancement des projets se poursuivent. Nos experts sont pleinement disponibles pour répondre à vos questions et envisager avec vous les moyens digitaux et les soutiens financiers pour surmonter les difficultés que vous rencontrez peut-être déjà.
Est-ce le moment d'investir ?
Stopper tous les investissements et réduire les coûts est une réaction naturelle face au climat actuel et aux semaines que nous nous apprêtons à vivre.
Et pourtant, il faut anticiper la reprise en travaillant son référencement naturel ou en mettant en place de nouveaux outils pour vos clients.
Quand la crise atteindra sa phase finale, des opportunités vont se présenter et vous serez prêt à lancer vos campagnes marketing.
L'après-Coronavirus, à quoi s'attendre ?
À vrai dire, personne ne peut à coup sûr prédire la réaction des marchés et de la demande. Les économistes s'accordent à dire que si la parenthèse que nous vivons reste courte à modérée (entendez quelques semaines), l'effet élastique jouera son rôle. Les investissements alors gelés se débloqueront.
Dans le doute et avec optimisme, mieux vaut être préparé à cette reprise qui se combinera avec l'augmentation de l'activité commerciale bien connue avec l'arrivée des beaux jours.
Que peut apporter le digital à mon activité ?
Le digital est avant tout le premier média de masse en terme de visibilité.
Grâce au digital, vous êtes acteur de votre réussite, vous êtes récompensé à la hauteur de vos efforts et non pas uniquement à force d'investissements financiers.
Quelques exemples concrets:
- Mise en place d'un e-commerce pour vos revendeurs
- Création d'une boutique en ligne pour vos clients b2c
- Création d'un formulaire intelligent de demande de devis
- Campagne de visibilité sur les réseaux sociaux
- Campagne remarketing sur vos audiences
- Diffusion de codes promotionnels
- Renforcement de votre notoriété
- ...
N'hésitez pas à nous contacter via info@synchrone.be ou via Facebook et Linkedin pour nous faire part de votre situation.
Nous nous en sortirons tous ensemble.