Faut-il utiliser le enhanced e-commerce de Google Analytics ?

Comme vous le savez, Google Analytics propose depuis longtemps la possibilité de suivre les achats réalisés sur un e-commerce. Le e-commerce Analytics permet de connaître vos retours sur investissement et les produits les plus vendus.

Suivre avec précision le comportement d'achat de vos clients

Il faut savoir que Google propose aussi une version encore plus évoluée du e-commerce Analytics : le enhanced e-commerce !

Cette fonctionnalité est encore peu utilisée aujourd'hui malgré ces nombreux avantages :

Plus d'informations envoyées à Google Analytics

On ne se contente plus d'envoyer les transactions, mais également les impressions et clics sur chacun des produits. Ainsi que les ajouts et retraits au panier, etc.

Pour résumer, vous aurez un rapport complet de l'entièreté du tunnel d'achat dans Google Analytics.

Connaissance des produits qui fonctionnent

Connaître les produits qui génèrent le plus d'affichage et pas forcément de commandes, permettra de découvrir des problèmes d'ergonomie et d'améliorer votre site web en conséquence.

Meilleur suivi des campagnes marketing

En effet, toutes les informations comme les vues des bannières publicitaires et les clics sur celles-ci ayant généré une commande ou pas sont relevées à Google Analytics. L'utilisation d'un code promo dans le tunnel d'achat sera également remontée à Google Analytics.

Création d'audiences de remarketing encore plus précise

Le fait de connaître chaque étape du tunnel de commande permet de définir une audience marketing différente pour chaque action effectuée.

Ainsi, vous pourrez par exemple, créer des campagnes de retargeting ciblant les personnes ayant mis un produit au panier sans passer de commande.

En conclusion

Bien que le suivi de l'e-commerce simple sur Google Analytics donne déjà beaucoup d'informations sur votre retour sur investissement, utiliser le enhanced e-commerce vous permettra aussi de relever les points faibles de votre site web et de créer simplement diverses audiences de remarketing.

Vous avez besoin d'intégrer l'enhanced e-commerce à votre site web ?

Contactez-nous

Nous aimons les réseaux sociaux