Google Bert, la nouvelle mise à jour de Google
Afin de nous proposer des résultats de recherche encore plus adéquats, Google met en place une des mises à jour les plus importantes de son histoire !
Comment Google Bert vient modifier les résultats de recherche Google ?
Jusqu'à maintenant, Google utilisait son algorithme pour analyser chaque terme d'une recherche séparément. Cela peut amener à des réponses qui ne sont peut-être pas toujours adéquates.
La mise à jour Google Bert a pour but d'aider le moteur de recherche à comprendre les relations entre les mots d'une même recherche. Cela va lui permettre de connaître le contexte d'une recherche et donc de proposer des résultats encore plus adaptés.
L'avant / après Google Bert
Afin de nous aider à mieux cerner les répercutions de cette mise à jour, Google nous propose une série d'exemples. En voici quelque-un :
Grâce à la mise à jour Google Bert, l'algorithme prend maintenant en compte le "to" et comprend ainsi que cette recherche parle des voyageurs brésiliens vers les USA et non l'inverse.
Dans cet exemple, Google nous montre qu'il arrive maintenant à comprendre la notion de "pour quelqu'un".
Qu'est-ce que cela change pour votre référencement naturel ?
Hé bien, cela dépend de la manière dont vous avez créé vos contenus. Maintenant que Google commence à prendre en compte le sens des phrases, un contenu créé de manière artificielle à l'aide de générateur ou autre va perdre en efficacité. Au contraire, si vous avez créé vos contenus sérieusement en pensant à vos prospects, vos contenus devraient gagner en efficacité.