Améliorer son référencement naturel avec un nom de domaine expiré !

Un nom de domaine expiré peut être un atout non négligeable pour votre référencement naturel. En effet, son potentiel peut vous permettre de gagner un temps précieux et vous permettre de vous positionner rapidement sur Google.

Comment un nom de domaine expiré peut-il améliorer mon référencement naturel ?

Les redirections 301

Il n'est pas forcément nécessaire de créer un site sur le nom de domaine expiré que vous venez d'acheter. Vous pouvez simplement le rediriger de manière permanente (redirection 301) vers votre site principal. Cela va vous permettre de transférer le poids SEO qu'avait obtenu le DNS expiré vers votre site web. De plus, vous pourrez également profiter des backlinks de cet ancien DNS et obtenir des liens entrants vers votre site.

Prévoir une stratégie de PBN (Private Blog Networks)

Cela consiste à créer un site de type blog sur vos DNS expirés. Ceux-ci doivent bien sûr faire partie de la même sémantique que celle du DNS en question. Ainsi, vous aurez plusieurs sites possédant chacun le poids du nom de domaine expiré sur lequel vous l'avez créé. Il vous suffit ensuite de faire des liens de ces sites vers votre site internet principal. De cette manière, vous donnez de l'importance à votre site pour Google. Il s'agit donc d'une véritable stratégie multidomaine. 

Comment trouver un nom de domaine expiré à fort potentiel ?

Trouver le nom de domaine idéal passe par plusieurs étapes :

  1. Se rendre sur une plateforme d'achat de DNS expirés. Là vous pourrez choisir votre DNS en fonction de l'extension (.be, .com ...) et de la sémantique. Il existe plusieurs plateformes comme Afternic, Kifdom, Sedo ou Youdot.
  2. Une fois que vous êtes sur votre plateforme de DNS expirés, faites attention à bien acheter un DNS d'une même sémantique que votre site. En effet, cela ne sert à rien d'ajouter le poids d'un site de cuisine si vous êtes peintre en bâtiment. D'ailleurs, cela risque même de vous impacter négativement. 
  3. Comme vous le savez, les backlinks sont très importants pour votre référencement naturel et cela est valable également pour vos DNS expirés. Pensez donc à bien vérifier la qualité des backlinks d'un DNS expiré avant de l'acheter. Des outils comme Majestic et Ahrefs peuvent vous aider à le faire.

En conclusion

Utiliser des noms de domaine expirés peut vous permettre de faire évoluer votre positionnement sur les moteurs de recherche rapidement et durablement. Cependant, cela demande une bonne phase d'analyse afin d'être sûr d'obtenir les bons DNS expirés pour votre business.

Donnez un coup de boost à votre référencement grâce aux DNS expirés

Contactez-nous

Nous aimons les réseaux sociaux