Arrivée d'un personnalisateur d'annonces sur Bing Ads
Un personnalisateur d'annonces est un outil permettant de modifier dynamiquement des annonces en fonction de différents facteurs que vous aurez sélectionnés. Il est possible par exemple d'afficher dans une annonce le prix d'une gamme de produits si quelqu'un recherche un produit spécifique.
Quelle en est l'utilité ?
Tout d'abord, il faut savoir que cette fonctionnalité permet aux annonceurs de gagner un temps considérable. Et ce, que ce soit lors de la création, ou lors de la mise à jour des annonces. Cela, car il est possible de gérer des dizaines de variantes depuis un simple flux de données sources.
De plus, le fait de pouvoir proposer plusieurs variantes d'une annonce permet d'être plus proche de vos prospects en leur affichant l'annonce qui correspond le plus à leur recherche.
Quelles sont les fonctionnalités de Bing Ads ?
Concrètement, il est possible d'utiliser ce personnalisateur d'annonces pour :
- L'ajout dynamique de mots clés prédéfinis dans les titres ou descriptions
- L'ajout dynamique du mot clé recherché par l'utilisateur dans votre annonce
- Faire fluctuer le nom d'un produit dans votre annonce
- Ajouter le prix du produit recherché par l'utilisateur
- Ajouter dynamiquement le nombre de produits d'une catégorie
- Ajuster les annonces en fonction de la géolocalisation des internautes
- Etc.
Quelques informations intéressantes
Il arrive régulièrement que la stratégie d'annonce d'une entreprise soit identique sur Bing que sur Google. Bing en a conscience et propose donc une fonctionnalité d'import des annonces personnalisée de Google Ads. Cet import peut même se faire automatiquement tous les x jours. De cette manière, il suffit de faire une modification sur Google Ads pour que celle-ci soit disponible aussi sur Bing Ads.
Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'utiliser le personnalisateur d'annonces de Bing Ads pour modifier l'URL. Il s'agit du seul point qui n'est pas modifiable.
Même si cela n'est pas obligatoire, il est fortement conseillé de mettre une valeur par défaut sur vos textes personnalisés. De cette manière, si la recherche ne permet pas d'activer le texte personnalisé, vous aurez quand même une annonce complète.
Conclusion
N'oublions pas que même si Google détient une énorme part de marché, Bing reste quand même le deuxième moteur de recherche le plus utilisé en Belgique. Il est donc intéressant de voir cette fonctionnalité arriver sur Bing Ads également.
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