Création du site web de l'entreprise BMWill et intégration de son catalogue de produits
Afin de soigner leur présentation sur internet et dans le but de faciliter la navigation et la prise de commande de leurs clients, investir dans la création d'un catalogue de produits en ligne fut un choix évident pour l'entreprise BMWill Building Solutions.
Le client :
BMWill se positionne comme une entreprise leader dans son domaine. Celui-ci concerne les produits destinés aux professionnels de la construction (accessoires pour le béton armé, coffrage, maçonnerie, etc.).
La société a été créée en 1997 par Jacques Willens et n'a cessé d'évoluer depuis lors. Elle a été rachetée en 2018 par le groupe BMatGroup.
Le projet :
Refonte du site existant.
Intégrer un catalogue de produits en ligne et développement d'un module d'import afin de permettre l'import rapide de nouvelles références. Le fichier d'importation est quant à lui, directement exporté de l'ERP de l'entreprise BMWill : Mercator.
Étude UX Design.
Les défis :
Outre la conception en .NET d'un module d'import des produits, le véritable défi de ce projet a été la réflexion UX Design.
En effet, chaque client de BMWill a sa propre façon de trier et de chercher les produits du catalogue de BMWill. Il fallait donc résoudre ses différences de comportement et d'appellation des produits chez le client. Pour cela, nous avons opté pour la création d'un méga menu mixant dénominations, icônes et visuels. Ces icônes permettent aux clients de s'y retrouver sans devoir savoir à l'avance dans quelle catégorie se situe un produit.
Le résultat :
Vous désirez également développer un site internet disposant d'un catalogue de produits ?
Contactez l'équipe de Synchrone