Pourquoi votre site n’est-il pas plus consulté?
Vous avez un beau site internet, fonctionnel et accueillant, mais votre volume de visite est trop faible par rapport à vos attentes. Quelles sont les raisons de ce manque de visiteurs? Synchrone vous propose quelques pistes de solutions.
Votre présence sur Internet est indéniablement un facteur important et essentiel pour le développement de votre activité. Désormais, vos futurs clients cherchent et trouvent les informations sur Internet. Avoir une présence optimale sur le web vous permettra d’améliorer votre position vis-à-vis de vos concurrents.
Quelles sont les raisons de ce manque de visibilités?
1) Vous n’utilisez pas les mots-clés adéquats.
Si vous souhaitez être bien référencé, vos clients doivent vous trouver sur les moteurs de recherches, et surtout sur Google. S’il y a peu de visite sur votre site, c’est certainement parce que vous n’apparaissez pas en tête des recherches.
Pour aider Google à vous trouver, il vous faut mettre en place une stratégie de mots-clés. Ensuite, afin que les moteurs de recherches puissent trouver votre site pertinent, n’hésitez pas (d’une manière raisonnable) à apporter du contenu descriptif de votre activité. Il faut aussi bien structurer votre site avec des balises et des titres adéquats.
2) Vous ne publiez pas de contenu et vous ne mettez pas votre site à jour.
Une erreur fréquemment commise est de penser qu’un site internet est statique. Vous avez votre site, vous en êtes content et vous ne voulez plus y toucher. Erreur! Un site doit vivre, du contenu doit y être apporté fréquemment. Vous devez ajouter du contenu, éliminer les choses qui ne sont plus utiles, votre site doit être dynamique. Votre site internet doit contenir du contenu de qualité. N’hésitez pas non plus à rajouter des pages, si elles sont pertinentes, car ce sont vos pages qui sont référencées et non pas le site dans son entièreté.
Tenez-vous au courant des tendances ou des éléments qui amélioreront votre site aux yeux de Google (par exemple le certificat de sécurité HTTPS, le RGPD...)
3) Votre site internet n’est pas au centre de votre stratégie.
Votre site doit faire partie de votre stratégie, il doit être un outil qui met votre activité en valeur et il doit vous permettre de vous distinguer de vos concurrents. Ce site doit être votre vitrine et doit vous permettre d’augmenter vos contacts et vos ventes. Mettez-le en avant d’une façon originale. On aurait tendance à penser qu’il faut uniquement parler de soi sur son site Internet mais c’est faux. Utilisez votre site et votre contenu, pas uniquement pour vendre vos produits, mais aussi pour fidéliser et renforcer la confiance que vos clients pourraient avoir à votre égard.
4) Vous n’avez pas un site responsive.
Une grande partie des sites consultés le sont désormais sur des appareils mobiles. Il est primordial de vous assurer que votre site est facilement consultable et agréable lors d’une utilisation sur une taille d’écran réduite.
En suivant les conseils ci-dessus, une amélioration devrait être constatée. Cependant, d’autres raisons pas évoquées ici peuvent intervenir dans la fréquentation de votre site.
Synchrone vous informe de façon plus détaillée sur toutes les bonnes techniques SEO dans la série “DOSSIER RÉFÉRENCEMENT NATUREL /9“.
N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de webmarketing de Synchrone pour améliorer votre référencement.