Préparer son site e-commerce pour l'été

L'été est souvent une période creuse pour le commerce en ligne. Découvrez les 5 conseils pour préparer au mieux cette période.

Le troisième trimestre est souvent celui présentant le chiffre d'affaires le plus faible pour les e-commerçants. En effet, durant les mois de juillet, août et septembre, les internautes sont en vacances, ou à la recherche de sites internet s'y rapportant. Les thèmes les plus porteurs durant cette période de l'année sont ceux liés au secteur du tourisme ou des loisirs.

Si le nombre de visiteurs durant cette période creuse est limité sur votre site e-commerce. Il faut alors  maximiser le taux de conversion de ces visiteurs. Le site codeur.com nous présente 5 conseils pour réussir votre été en ligne.

1) Mettez en avant les produits opportuns

Les vitrines des magasins sont colorées et remplies d'articles symbolisant l'été. Faites de même pour votre vitrine en ligne.

En été, vos clients n'ont pas les mêmes besoins qu'en hiver. Ils sont intéressés par d'autres produits qu'il faudra mettre en avant sur la page d'accueil de votre site, mais également dans les catégories de produits ou encore sur vos campagnes publicitaires.

2) Soignez le design de votre site internet

Selon des sondages synthétisés par BargainFox, près de 93% des internautes accorderaient de l'importance au design des sites e-commerce. L'apparence visuelle du site e-commerce serait un facteur clé dans la décision d'achat ou non sur une boutique en ligne.

Profitez donc de l'été pour rafraichir votre site internet. Mettez à jour les visuels, les bannières et les photos du site. Nous sommes également prêts à vous accompagner pour une révision en profondeur du design de votre site encadré par une équipe de webdesigners professionnels.

3) Promotions et offres particulières

Proposez aux visiteurs moins nombreux sur votre site des offres promotionnelles particulières afin de les inciter à passer commande durant l'été.

Proposez des réductions, code-promos, jeux-concours et autres actions afin de susciter l'interêt des visiteurs.

N'hésitez pas à promouvoir toutes ces actions par le biais des différents canaux de marketing digital tels que l'e-mailing, le display ou les réseaux sociaux par exemple.

4) L'expérience utilisateur sur mobile

L'été, on passe moins de temps devant son ordinateur de bureau. La proportion de visiteurs navigant sur mobile est plus importante. Il est plus que jamais important de vous assurer que votre site internet soit adapté à la navigation sur smartphones et tablettes.

Les habitudes de navigation sur mobiles sont particulières. Une expérience utilisateur optimisée peut faire la différence.

5) Profitez des soldes

L'été propose une opportunité commerciale au potentiel important : les soldes !

Préparez votre catalogue produit afin qu'il soit prêt pour cette période de promotion.

N'oubliez pas de communiquer proactivement vers votre clientèle.

D'autre part, la période estivale précède la période la plus importante de l'année. Anticipez et préparez votre boutique en ligne pour la fin de l'année dès à présent. Contrairement à l'été, cette période est propice au commerce en ligne. 

Prenez les devants et profitez du potentiel des fêtes de fin d'année en préparant minutieusement votre site internet dès aujourd'hui.

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