Comment booster votre business via le Pixel Facebook ?

Comment augmenter vos ventes et accélérer votre business grâce à Facebook marketing ?
Depuis quelques mois, une question nous est fréquemment posée : À quoi sert le Pixel Facebook.
Nous allons vous exposer ce qu'il faut savoir sur ce nouveau service offert par Facebook.

Qu'est-ce que le Pixel Facebook

Déjà disponible il y a quelques mois, le Pixel Facebook existait sous deux versions. La première version était un pixel d'audience qui permettait de mesurer l'audience de votre site Internet ou de votre site e-commerce.

La deuxième version était un pixel de conversion qui permettait de calculer le taux de conversion par rapport à une annonce (boost) publiée sur Facebook. Un visiteur converti est un visiteur qui réalise une action concrète voulue sur votre site Internet. Par exemple, remplir un formulaire ou déposer un article de votre catalogue e-commerce au panier.

Aujourd'hui Facebook a décidé de nous faciliter la tâche en ne conservant plus qu'une version dénommée le Pixel Facebook.

Cette nouvelle version va vous permettre de tracker tous les visiteurs sur votre site Internet, mais également de comptabiliser les conversions.

Comment tirer profit du Pixel Facebook pour votre site Internet


Le pixel Facebook est surtout un formidable outil de remarketing.
Pour que nous nous comprenions bien, qu'est-ce que le remarketing ?
Le remarketing est une technique marketing de ciblage qui vise à cibler les visiteurs qui se sont déjà rendus sur votre site Internet ou votre site e-commerce.

Pour que Facebook puisse vous aider à cibler votre meilleure future audience, il faut installer le Pixel Facebook et collecter un maximum de données.

En alimentant Facebook en données sur le comportement de vos visiteurs, vous donnez à Facebook Marketing des informations précieuses qui vous permettront de mieux cibler vos campagnes payantes Facebook.
À la préparation de votre prochaine campagne marketing, vous pourrez par la sorte demander à Facebook de vous sélectionner une audience similaire à l'audience qui vous a apporté les meilleurs taux de conversion.

Vous contribuez déjà sans le savoir


Rappelons-nous que tous les sites Internet ayant au moins le petit bouton J'aime sur leur page et au plus le Pixel
Facebook installé, ces sites Internet alimentent en permanence Facebook sur l'audience de ces sites.

On estime aujourd'hui à plus ou moins 40% de sites Internet dans le monde utilisant le SDK de Facebook.
En surfant tout en étant connecté avec votre profil Facebook, vous communiquez votre identité et vos habitudes de consommation à Facebook. Facebook se sert également de la connaissance qu'il a de vous par votre activité sur son propre réseau, à savoir: vos likes, vos partages, vos posts, vos commentaires pour mieux vous cibler.

Comment mettre en place le Pixel Facebook sur votre site


Pour mettre en place le Pixel Facebook, il suffit d'intégrer un script fourni par Facebook dans toutes les pages

de votre site. Pour le tracking de conversion, il faut configurer différentes urls de votre site dans votre

gestionnaire de publicité sur Facebook. Vous ne pouvez générer qu'un seul code par compte publicitaire.
Pour tirer pleinement profit du Pixel Facebook, il faut également configurer des customs conversions que l'on pourrait traduire par objectifs de conversions sur mesure. Vous pouvez configurer jusqu'à 20 objectifs de conversion.

Pour plus d'information: https://developers.facebook.com/docs/facebook-pixel/pixel-helper

 

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