Votre site e-commerce connecté à votre ERP, la combinaison gagnante.
Vous avez pris le train de l’e-commerce en marche, félicitations ! Et pourtant, vous effectuez encore une série de tâches qui pourraient être tout à fait automatisées grâce à votre ERP.
Vous avez pris le train de l’e-commerce en marche, félicitations ! Aujourd’hui, des nouvelles tâches se sont ajoutées à votre planning déjà bien chargé. Spécialiste e-marketing le matin, vous lancez des nouvelles actions commerciales pour booster vos ventes en ligne, à midi, vous répondez aux acheteurs, fin de journée, vous préparez vos expéditions et encodez vos factures. Être webmarchand, c’est chronophage et le succès rime souvent avec longues journées. Et pourtant, vous effectuez encore une série de tâches qui pourraient être tout à fait automatisées.
C’est là qu’un ERP (Enterprise ressource Planning), prend tout son sens. Un ERP c’est le couteau suisse de votre entreprise. Grâce à votre ERP, vous diminuez les risques d’erreur, les doubles encodages, vous partagez vos données avec vos collaborateurs, vous centralisez vos comptes clients et fournisseurs, vous fluidifiez votre logistique, vous monitorez votre performance, vous gérez votre comptabilité.
Bref, si vous n’y êtes pas encore, cela vous paraîtra une évidence très bientôt.
En quoi un ERP connecté à votre site e-commerce peut vous faire gagner du temps et donc de l’argent ?
1- Votre stock et votre offre à jour
Grâce à des connecteurs divers (API, Webservices, échanges de fichiers, etc.), la base de données des produits et stocks de votre e-commerce est directement mise à jour par votre ERP. Un acheteur en ligne ne peut donc pas commander plus que la quantité disponible. L’offre produit est également à jour, plus besoin de double encoder vos fiches produits.
2- Vos clients historiques commandent sur votre boutique en ligne
Avec les années, votre tarification client s’est construite à coup de négociations, gestes commerciaux, catégorisations et niveaux de remises. Grâce à une synchronisation de votre e-commerce avec votre ERP, vos clients passent commande en ligne en bénéficiant de leurs tarifs.
3- Les commandes en ligne suivent votre processus interne
Les commandes passées sur le site e-commerce sont synchronisées avec votre ERP, ainsi votre stock ERP est mis à jour, les nouveaux comptes clients sont créés, les factures peuvent se générer et les commandes en ligne suivent votre processus logistique interne.
Conclusion: en automatisant un maximum de processus, vous vous concentrez sur les tâches pour lesquelles vous apportez une réelle valeur ajoutée. Le temps gagné peut donc être réaffecté à une meilleure communication vers vos clients, des actions commerciales diverses et à la gestion de votre entreprise.
Depuis 2001, l’équipe de Synchrone multiplie les projets clients ou les connexions avec des logiciels tiers qui sont les pierres angulaires de votre business modèle. A ce jour, nous avons connecté notre solution CMS, Flexo CMS, avec ces logiciels :