Une décennie de succès dans la gestion de la billetterie du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps.

Cette année, 120.000 spectateurs réservent leur billet grâce à Synchrone.

Le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps, événement emblématique du sport automobile, attire chaque année des milliers de passionnés. Cette année, 120.000 spectateurs ont réservé leurs billets sur la plateforme développée par Synchrone, qui gère la billetterie F1 depuis plus de 10 ans.

La billetterie F1 : un challenge aux chiffres impressionnants.

Gérer les tickets pour un événement de l’ampleur du Grand Prix de Spa-Francorchamps implique des chiffres impressionnants : 1 million de visiteurs sur le site Internet, des millions de clics, quasi 400.000 QR Codes à créer et des milliers d’heures de travail pour l’équipe. Cette expertise, entièrement développée en Wallonie, permet à Synchrone de répondre efficacement aux attentes des spectateurs.

Une infrastructure robuste pour un événement majeur

La charge du site Internet passe de quelques milliers de visiteurs par jour à des centaines de milliers lors  du Grand Prix. Pour faire face à cette demande, plusieurs serveurs garantissent une expérience sans faille. Synchrone gère une billetterie sophistiquée, intégrant l’achat de plus de 400 types de billets différents, la gestion d’espaces personnels, une plateforme optimisée pour la conversion et un design soigné, sans oublier le suivi en live.

Une préparation intense pour un événement d'envergure

Avec plus d’un million de visiteurs annuels sur son site, la période de préparation pour le Grand Prix est cruciale. L’équipe de Synchrone veille à ce que chaque spectateur reçoive ses billets adéquats, qu’il s’agisse de tickets d’entrée, de camping, de parking ou de lunch.

Nicolas Gregoire, CEO de Synchrone:

Nicolas Grégoire CEO Synchrone

« Depuis plus de 20 ans, Synchrone est un leader en Wallonie des sites e-commerces complexes, intégrés à toute la chaîne de l’entreprise (ERP, CRM, logistique...). De nombreuses sociétés en forte croissance font appel à Synchrone pour les accompagner dans la partie digitale de leur expansion. »

Photos

  • 20200917-tournage-pxlprod_0004_Calque 8
  • IMG_20240329_152526-1
  • nico
  • salon
  • 20200917-tournage-pxlprod_0009_Calque 3

Nous aimons les réseaux sociaux