Développement du marketing digital d'une start-up active en B2B !

Nous avons été sélectionnés par une start-up Business-to-Business (= mise en relation des sociétés entre elles) afin d'améliorer sa présence digitale.

Biotech Belgique

1. Analyse de la situation

Le client

Notre client repose sur des décennies de recherches dans l'instrumentation scientifique, fondée sur l'analyse des matérieux afin de proposer divers instruments complémentaires, permettant d'améliorer la compréhension du comportement macroscopique de ces matériaux.

Leur marché

Nous touchons ici un marché de niche et international !

Leur souhait

Cette start-up Biotech cherchait l’agence digitale adéquate pour soutenir le développement de sa présence digitale de par le monde.

L'objectif étant d’amener une "stratégie multicanale" qui permettrait à l'entreprise d'améliorer sa notoriété à l'échelle mondiale et de booster les ventes de ses instruments.

2. LES OBJECTIFS

Promouvoir les instruments

  • Principalement en Europe et en Amérique
  • Mais également, dans quelques pays d'Asie

Améliorer le trafic naturel du site internet grâce à des contenus pensés SEO

Booster les ventes d'instruments

  • Á l'aide d'une stratégie multicanale
  • Tout en formant le client à l'utilisation des outils afin qu'il puisse à l'avenir prendre le relais

marketing digital pour Biotech

3. La stratégie

Les échanges réguliers et le partenariat entre l'agence digitale Synchrone et la start-up Biotech ont été des points cruciaux dans la mise en place d'une stratégie gagnante pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. Notre équipe s’est positionnée en tant que "consultant" en travaillant dans les bureaux du client afin de définir les points d'action, mettre en place les différentes campagnes et outils, tout en formant le client sur les plateformes utilisées.

Nous avons établi un plan de communication global comprennant :

4. Les actions

Analyse de la concurrence

Afin d'adapter nos annonces et budgets, nous analysons comment la concurrence se positionne sur les régies publicitaires.

SEO - Référencement naturel

Étude des mots clés, analyse de positionnement et saisonnalité

Campagnes Google Ads

Afin de positionner le plus efficacement possible le client sur des termes spécifiques et pertinents, nous trions régulièrement les mots-clés définis et nous filtrons les recherches avec des termes à exclure.

Campagnes LinkedIn Ads

    • Campagnes de notoriété
    • Campagnes d’intérêt
    • Campagnes de conversions (vers une landing page Hubspot)

Veille sectorielle et concurrentielle

Suivi régulier du positionnement des concurrents sur les mots-clés intéressants, suivi de leurs positions en SEA, etc.

Google Data Studio

Monitoring des campagnes, de l'acquisition de trafic et de leads grâce à la mise en place de tableaux de bord Google Data Studio.

Reporting mensuel

Afin de discuter des résultats et d'en affiner la stratégie, nous mettons en place des reportings mensuels permettant d'analyser les KPIs (= Key Performance Indicators) et d'affiner la stratégie digitale.

Remodelage des campagnes en fonction des résultats

5. Les résultats sur 6 mois

+71%

PROSPECTS issus
du formulaire de contact

+33%

APPELS à partir
du site internet

+133%

MAILS DIRECTS à partir
du site internet

45%

MOTS-CLÉS dans le top 10
des recherches aux USA

57%

MOTS-CLÉS dans le top 10
des recherches en Belgique

48%

MOTS-CLÉS dans le top 10
des recherches en Europe

+77,5%

Taux de
CONVERSIONS moyen

+100%

CLICS
de CTA

+111%

SESSIONS
par utilisateur

En conclusion

Vous aussi vous cherchez à booster votre business à l'international grâce au canal digital ?

N’hésitez à prendre contact avec nous,  un expert Synchrone vous rappelera au plus vite pour que nous puissions analyser vos besoins !


Main dans la main vers votre transformation digitale !

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