Intégrer votre CRM Hubspot avec Flexo CMS, le combo gagnant pour votre croissance digitale ?
L'association entre Hubspot, puissant CRM et leader des plateformes de inbound marketing, et un CMS premium vous aide à convertir plus de visiteurs en clients !
Qu'est-ce que Hubspot ?
Il s'agit d'un CRM qui propose une suite complète d'outils pour vous aider à optimiser votre funnel de vente, votre service client et votre marketing ! Pour en savoir plus sur Hubspot et ses fonctionnalités, rendez-vous sur cet article !
Pourquoi lier Hubspot à un CMS de qualité ?
Concevoir un site web directement à partir de Hubspot est faisable grâce au "CMS Hub" proposé par Hubspot. Cependant, à l'instar de tous les CMS "no code", l'outil ne permet que très peu de personnalisation (on reste dans le cadre défini par un thème) et les fonctionnalités sont limitées (pas d'e-commerce, de développement sur-mesure, etc.). Cette solution peut être utilisée pour une entreprise n'ayant pas besoin d'un site sur-mesure, sans besoins particuliers niveau design et fonctionnalités.
Par contre, si vous désirez un site web conçu sur-mesure pour représenter votre entreprise, si vous désirez un e-commerce ou un site demandant un développement spécifique, alors vous devriez plutôt vous tourner vers un site web développé avec un CMS solide, évolutif et sans limitations techniques. Voilà pourquoi, Synchrone a développé une liaison entre le CMS Flexo et Hubspot. Ainsi, un utilisateur Flexo CMS pourra conserver un site web 100% sur-mesure et profiter des fonctionnalités marketing et CRM de Hubspot.
Où s'arrête le rôle de chacun des outils ?
Flexo CMS vous permet de concevoir un site internet présentant un design ergonomique, unique, moderne et pratique. Celui-ci s'occupe donc d'attirer vos prospects et de les convertir en leads via des formulaires de contact ou via de la vente en ligne. HubSpot de son côté, va récupérer ses leads, les trier dans son CRM et les attribuer à la bonne équipe commerciale. Il sera également possible de créer des règles de mailings automatiques, de créer facilement des livres blancs et landing pages, d'installer un chat box à votre site web, etc. Hubspot est donc l'outil idéal pour booster votre équipe commerciale et marketing.
Pour résumer, Hubspot et Flexo CMS se complètent.
Hubspot & Flexo CMS vous offrent de nombreuses fonctionnalités !
Après liaison de votre compte Hubspot à votre site web sous Flexo CMS, vous pourrez accéder aux données de votre site web sous votre compte Hubspot (visites des pages, formulaires, etc.).
Cela vous permettra de suivre plus facilement votre contact. En effet, une fois qu'un prospect aura envoyé un formulaire de contact sur votre site web, le résultat du formulaire ainsi que les pages du site que ce prospect a visité (et visitera par la suite) seront envoyés à votre équipe commerciale sous Hubspot. Voici quelques unes des fonctionnalités qu'offre cette liaison :
Suivi de vos pages et résultats sous Hubspot
Afin d'aider vos équipes commerciales à comprendre les besoins de vos visiteurs, vous retrouverez dans votre CRM Hubspot, sous chacun de vos clients et prospects la liste des pages de votre site ou landing page qu'il ou elle aurait visité.
Liaison de vos formulaires
Tous vos formulaires sous Flexo CMS seront liés à votre compte Hubspot. Ainsi, vous pourrez envoyer ceux-ci aux bonnes personnes de votre équipe commerciale. Il est possible de paramétrer sous Hubspot qui doit recevoir quel formulaire (il est même possible de les attribuer aléatoirement). Il vous sera également possible d'ajouter automatiquement les gens qui complètent un formulaire à une liste de mailings afin de les fidéliser. Vous pouvez les recontacter automatiquement grâce à du marketing automation, etc.
Mise en place d’un Chatbot
Pour discuter avec vos visiteurs en temps réel, vous avez besoin d’un Chatbot. Grâce au Chatbot personnalisable de Hubspot, vous pourrez facilement en créer un à vos couleurs et avec des réponses automatiques personnalisées si vous le souhaitez. Celui-ci sera immédiatement visible sur votre site web.
Gestion des contacts
Hubspot étant à la base un CRM, le fait d'envoyer les informations des visiteurs et formulaires de votre site à celui-ci, lui permet de se mettre à jour automatiquement avec les données de vos nouveaux contacts. Hubspot est même capable de créer automatiquement l'entreprise d'une personne vous ayant contacté via le site web. En effet, il se sert de l'adresse e-mail utilisée dans le formulaire de contact pour connaître le nom de l'entreprise de votre prospect et crée donc le contact dans son CRM sous la bonne entreprise. Ainsi, en envoyant un email avec l'adresse "monsieurtest@synchrone.be", Hubspot crée automatiquement l'entreprise Synchrone sous son CRM et attribue à cette entreprise un contact "Monsieur Test" avec la bonne adresse e-mail. Cela vous fait gagner du temps de gestion et facilite la vie de votre équipe commerciale.
Mise en place des réunions/webinaires
Associer Hubspot et Flexo CMS vous permet également de mettre en place des réunions ou des webinaires (sous zoom). En effet, en liant votre compte Hubspot à votre compte Zoom, vous pourrez gérer et paramétrer vos webinaires sous Hubspot et les afficher facilement dans des landing pages, etc.