Rencontre avec Ashraf Ahmed

Après quelques mois de stage, Ashraf a été directement engagé en tant que Front-end développeur.

Vous ne connaissez pas encore Ahsraf ? C’est tout à fait normal, notre benjamin de l’équipe est plutôt discret et concentré. Ce jeune Irakien est arrivé en Belgique fin 2015 et a obtenu son titre de séjour en 2017. En à peine quelques années, il a appris à maîtriser la langue de Voltaire et même à sourire à l’humour potache de notre team dev (Qui n’est pas d’un Français des plus pur parfois :)).

 

La passion du code

Après un passage à succès à la Sirius School, Ashraf a cumulé auto-formation et certification auprès de Becode que nous soutenons en tant que partenaire.
Ashraf a démontré une capacité hors norme à s’approprier la technologie de Synchrone, mais aussi à y contribuer avec beaucoup de modestie via quelques suggestions et avis toujours bien documentés.

Quelques minutes en sa compagnie suffisent à ressentir sa motivation de bien faire et l’envie inépuisable d'apprendre et de s’améliorer.
Le fun au travail est les défis quotidiens sont déterminants pour son bonheur au travail.

En quelques mots, Ashraf nous décrit sa perception de Synchrone: Créativité, sympathie, humour, disponibilité et rigueur.

 

Ce qui le rend le plus fier

Ashraf est un (jeune) homme d’honneur. Nul doute que son passé à contribué à acquérir une grande maturité et à cultiver une certaine vision de la vie.
Pour lui,  être efficace, ne laisser échapper aucun détail et aider les clients à atteindre leurs objectifs, le motive et le rend fier.

Sa devise favorite:  “Rester humble, ne pas se sentir supérieur, car tout comme l’oiseau, plus on vole haut plus on devient petit vu du sol”.
 

Les sources d’inspiration d’Ashraf

Évidemment, un parcours atypique résonne avec une façon d’observer le monde qui lui est propre. Et c’est tant mieux car c’est là toute la richesse des rencontres et de la diversité.
À la question: “Quels sont les mentors et personnalités qui t’inspirent”, Ashraf nous répond ceci :

Sadhguru - Pour sa sagesse, sa mentalité, sa manière de voir les choses et ses très bons conseils pour la vie. Sadhguru est un maître yogi et mystique fondateur de la Fondation Isha, une organisation sans but lucratif de yoga. C'est un guide spirituel qui compte des millions d'adeptes à travers le monde.

Kevin Mitnick: Pour ses compétences techniques et sa passion dans le monde digital.

Boris Becker - Pour son humour.

 

Quels conseils donnerait Ashraf aux nouvelles recrues ?

Être à l'écoute et suivre les bons conseils de l’équipe et ne pas hésiter à demander de l'aide.
En ajoutant, aimer la bière et les frites, surtout les vendredis  :).

 

Un peu de fun

Dans ta barre de favoris, quels sont les 3 liens les plus utilisés ?
Jira - GitLab - Figma

Quelle playlist Spotify recommande Ashraf ?
Miyagi & Andy panda

 

 

Envie de rejoindre notre équipe ?

Voir les offres d'emploi

Nous aimons les réseaux sociaux