Brainstorming, Scaleadgency et Synchrone ensemble pour Abel Falisse
Trio gagnant pour ce projet e-commerce connecté avec l'ERP Silicon Brain de Brainstorming. Digital Marketing, design UX/UI, e-commerce et connexion ERP : les meilleurs ingrédients pour un projet réussi !
Qui est Abel Falisse ?
D’abord grossiste en charbon, Abel Falisse fut créé en 1948. Très vite, la société se spécialise dans l’importation d’équipements premium pour les cuisines. La société se spécialise dans les cuisinières, d’abord au gaz et au charbon, puis électriques. Et deux générations plus tard, c’est Olivier Falisse qui est maintenant à la tête d’une belle équipe de onze collaborateurs.
Les marques, dont Abel Falisse est l’importateur exclusif sur le territoire belge et luxembourgeois, sont à l’image des valeurs que l’entreprise souhaite transmettre : familiales et authentiques. La célèbre marque Lacanche notamment, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer et qui est un expert en matière de pianos de cuisson. L’offre est maintenant étoffée, avec un même standard de qualité haut-de-gamme, en proposant pas à pas des cuisinières Viking, des systèmes d’aspiration et de cuisson encastrable Erge et Venduro, ou encore des éviers Sutter. Plaisirs culinaires d’extérieur également avec Open’Cook sans oublier la cuisine professionnelle avec Ambassade de Bourgogne. Depuis quelques années, Abel Falisse se diversifie en distribuant également des produits complémentaires tels que des casseroles en cuivre Falk et des couteaux forgés à la main de la marque Saladini.
Bon à savoir, afin d'offrir un service de qualité avant, pendant et après la vente, les Ets Abel Falisse assurent le service après-vente durant toute la vie des appareils avec leurs propres techniciens, en Belgique et au Luxembourg.
Le trio gagnant pour le client
Scaleadgency
Scaleadgency aide les entreprises à accélérer leur croissance et à assurer leur notoriété et visibilité grâce à des stratégies marketing digitales avancées.
Avec plus de 35 ans d'expérience cumulée dans des sociétés internationales, l'équipe applique des concepts marketing efficients pour amener les entreprises à croître digitalement et financièrement, à augmenter leur visibilité et à prospecter grâce aux nouvelles technologies.
Pour le projet Abel Falisse, Scaleadgency s'est chargée de réaliser la coordination des différents intevenants, la création et l'implémentation des contenus et supportera le client sur les aspects marketing digitaux.
Brainstorming
Brainstorming peut se targuer de posséder des atouts majeurs : l'un des plus grands pôles d’experts en Wallonie dans la gestion ERP (production, projet, service technique et logistique), une solide expérience dans le domaine de la gestion financière, la maîtrise et fiabilité des infrastructures installées et exploitées et ceci, depuis plus de 25 ans.
Soucieux d’accompagner ses clients dans l’avancement des nouvelles technologies, Brainstorming a désormais consolidé son offre Cloud en une division dédiée, pour aider ses clients à migrer dans des conditions optimales vers cette configuration.
Synchrone
Avec plus de 20 d'expérience dans le digital et la mise en place d'e-commerce à haute valeur ajoutée, Synchrone multiplie les collaborations avec les partenaires experts dans leur domaine. Cette synchronisation entre le CMS e-commerce Flexo (développé par Synchrone) et l'ERP Silicon Master est un nouveau module ERP qui s'ajoute aux modules SAP, Odoo, Mercator, Sage, Dynamics, Winbooks, Modullo déjà disponibles. Les PME Belge trouvent chez Synchrone un one-stop-shop expérimenté pour leurs projets e-commerce intégrés.
Le projet Abel Falisse, ce n'est pas qu'un e-commerce !
Au-delà des fonctionnalités e-commerce, le visiteur se voit proposer un tout nouveau site design, contemporain et full responsive embarquant des fonctionnalités fort utiles à la croissance de l'entreprise.
Depuis la page d'accueil et via les menus, le visiteur navigue à travers les marques et la gamme étendue des collections proposées par Abel Falisse.
Possibilité de choisir un rendez-vous directement dans le calendrier du showroom.
Convaincu par l'offre proposée, le client consulte la liste des revendeurs via le module "Dealer locator" de Flexo CMS. La liste des dealers est actualisée en temps réel via la synchronisation avec l'ERP.
Les pièces détachées et les accessoires sont commandables en ligne depuis l'espace e-shop. L'information produit, stock et prix est directement actualisée et liée à l'ERP Silicon Brain. Toutes les commandes passées sont directement intégrées aux flux logistique, comptable et stock du client.
Envie de partir à la conquête du digital grâce à l'e-commerce ?