Sitondesign - Ils ont ouvert leur “ vraie ” boutique

En 2008, Stéphanie Loriaux et son mari se lancent dans la vente en ligne d'objets et de meubles design avec “ sit on design ”. Elle est alors psychologue, et son mari a un job à plein temps.

En 2008, Stéphanie Loriaux et son mari se lancent dans la vente en ligne d’objets et de meubles design avec “ sit on design ”. Elle est alors psychologue, et son mari a un job à plein temps. “ On s’occupait donc du site le matin, à midi et le soir... On envoyait nos colis et on stockait les caisses à la maison ”.

Mais en mai 2009, Stéphanie perd son emploi. Et la solution s’impose donc naturellement. “ Nous avons trouvé un commerce libre, en Bergerue (dans le Carré). On s’est dit qu’on allait donc ouvrir notre boutique, une vraie... ”

Aujourd’hui, les magasins virtuels et réels sont complémentaires. “ En boutique, nous ne proposons qu’un échantillon de nos produits en vente sur internet. Mais certains clients préfèrent tout de même “ toucher ” avant d’acheter.

Ainsi, un couple d’Amsterdam a fait le déplacement à Liège: ils avaient repéré un canapé et voulaient être certains du produit avant de l’acheter... Le magasin nous permet aussi de stocker des articles, et de s’occuper des commandes durant la journée, et non en soirée comme avant ”.

Actuellement, sitondesign.be attire près de 900 internautes par jour. “ Nous avons donc triplé notre nombre de visiteurs ”, se réjouit Stéphanie.

Et preuve que l’e-commerce est rentable, le salaire de Stéphanie est similaire à celui de son ancien job. L.P.

Stéphanie Loriaux. L.P.

Nous aimons les réseaux sociaux